INÈS HERVAT
ABOUT
Qui suis-je ?
Inès hervat est accompagnante et praticienne énergétique.
Son outil principal est le mouvement. Danseuse intuitive, étudiante en naturopathie et auteure, elle utilise aussi le travail de l’ombre pour mener les femmes à libérer leur potentiel.
D’où je viens ?
Entourée de voyageuses et de musiciens depuis petite, j’ai toujours eu le goût de la découverte et de l’inspiration.
A 16 ans, j’ai débuté une licence de pilote privé d’avion avec ce besoin de dépasser les limites de mon mental.
Un tremplin dans la vie d’une adolescente en pleine quête personnelle.
Je suis ensuite partie en voyage (Brésil, Équateur, Inde, Polynésie et d’autres pays).
Entre temps j’ai fait tous types de métiers : serveuse, barmaid, aide dans un refuge pour singes, vendeuse de vêtements en gamme premium, animatrice en cirque.
J’ai une dizaine d’années de cours de danse dans les pattes et ai toujours eu le goût de l’expression corporelle et du relâchement voir de la transe par le rythme.
Depuis mes 15/16 ans je suis passionnée par le corps humain et l’hygiène de vie.
J’ai donc entamé des études de naturopathie que je terminerai en 2023.
J’ai aussi débuté une formation en hypnose ericksonnienne au centre La voie de l’hypnose qui est en cours d’obtention.
Je suis maître reiki depuis 2017 mais ai décidé de ne pas le pratiquer pour le moment.
Où vais-je ?
Je cherche à aller au plus prêt de mon essence et j’invite les femmes que j’accompagne à faire de même.
Je souhaite participer à créer un monde fait de femmes (et d’hommes évidemment mais je me concentre sur ce que je connais le mieux, le féminin) qui respectent leur cyclicité, nourrissent une vision particulière et apprennent à utiliser leur magnétisme féminin.
Je vais là où mon feu me guide.
Qu’est ce que je propose ?
J’ai commencé par faciliter des cours de danse sur zoom et ai depuis souhaité compléter cette pratique avec un aspect « libération émotionnelle ».
Je propose aujourd’hui un accompagnement collectif (groupe limité à 7 femmes) sur le thème du travail de l’ombre, du magnétisme féminin et de la libération émotionnelle par la danse.
En parallèle, j’ouvrirai bientôt des créneaux d’ateliers ponctuels (ateliers de métapensée et écriture intuitive, méthode TRE, cercle de pleine lune, etc) mais aussi des séances « Shadow Work » individuelles pour les débutantes et avancées.
Tout cela se fera en virtuel mais j’ai à cœur d’accueillir très bientôt des cercles de femmes totalement gratuits en présentiel, dans un espace que j’ai créé dans ma maison de village, que j’aime appeler mon « sanctuaire sorcière ».
Une part de mes activités est la vente de mes créations.
Le livre « Quintessence des ombres » co-écrit avec Juliette et Bertille ainsi que mes peintures et bientôt d’autres projets à venir !